
Me découvrir davantage

Je suis Fanny Stutz, psychologue clinicienne et psychothérapeute à Colmar. Je suis spécialisée dans la prise en charge des victimes de violences.
Je propose une approche intégrative, fortement influencée par la théorie psychanalytique. J’accorde une grande importance à l’écoute des enjeux inconscients à l’œuvre tout au long de notre vie.
Passionnée par le fonctionnement de l’esprit humain et sa capacité de résilience, je vous propose un accompagnement adapté, prenant en considération votre singularité. La parole et l’écoute occupent une place centrale dans nos séances, à travers des échanges dynamiques vous permettant de cheminer à votre rythme.
Curieuse et désireuse d’acquérir constamment de nouvelles connaissances, je me forme quotidiennement afin de vous proposer une thérapie adaptée à vos besoins et aux difficultés que vous rencontrez.
Ma pratique et mon éthique professionnelle sont régies par le code de déontologie des psychologues.

Bienveillance

Authenticité

Empathie
« Le plus grand bien que nous pouvons faire pour les autres n’est pas de leur partager notre richesse, mais de leur révéler la leur »
Carl Jung

Conjointement à ma pratique en cabinet..
J’exerce depuis 2020 dans un Centre de Santé Sexuel, où j’accueille des adolescents et des adultes en proie à des questionnements et/ou difficultés quant aux notions d’intimité, d’amour et de sexualité.
J’exerce également, depuis 2023, au sein d’une association spécialisée dans la prise en charge des victimes de violences familiales.

Formations et expertise
Je suis diplômée du Master 2 en Psychologie clinique, Psychopathologie et Psychanalyse de la faculté de Strasbourg.
Mon expérience dans le domaine des addictions ainsi qu’auprès des victimes de violences dans mes différents lieux d’exercices m’ont fortement motivée à réaliser différentes formations sur le psychotraumatisme. A ce titre, j’ai effectué également diverses formations sur les violences (sexuelles, conjugales, infantiles..) et leurs conséquences.
Je suis formée également en MAP, Mouvements Alternatifs Pluriels, une approche intégrative combinant les mouvements alternatifs (EMDR) avec l’hypnose Eriksonienne. C’est un outil de soin en santé mentale indiqué dans le traitement des traumatismes.